Atomic Riffmakers

ATOMIC RIFFMAKERS

Image de prévisualisation YouTube
PICK UP THE PIECES
WHAT IS IP
Quelques dates : Le Ferrailleur, La Tranche sur Mer, Auditorium Réuamur, ….
ls ne sont pas moins de seize sur scène, et ils envoient du lourd !

Il faut dire qu’avec onze cuivres, on peut difficilement faire dans l’intimiste.
Né en 2012, le projet Atomic Riffmakers tient sa forme définitive depuis début 2013. Réunis autour d’Aurélien Faivre, saxophoniste à l’initiative du projet, tous sont des professionnels de la musique et tous sont animés de la même envie de partager leur musique avec le public.

Type de formation peu répandue, Atomic Riffmakers se revendique des grands groovebands, catégorie US, orientés funk et jazz. Avec en meneur de jeu, l’explosif chanteur David Alain : il sait faire le show, sans pour autant écraser le reste de la formation.
Pas facile, pour une telle formation, de se faire programmer. « La taille de la scène dont nous avons besoin est une contrainte », explique Aurélien.

Cela pousse donc le groupe à des obligations de qualité pour intégrer le réseau des scènes nationales et des gros festivals. C’est d’ailleurs par l’entremise du « Grand R » qu’Atomic Riffmakers a pu bénéficier de la résidence au Fuzz’yon. Les Atomic Riffmakers font pas mal de reprises de groupes comme « Tower of Power » ou « Youngblood brass band ». Mais travaillent aussi leurs propres compositions.
Un album est d’ailleurs en préparation pour la fin de l’année