Conte Samba Saar

Conte Samba Saar

RESERVER POUR NANTES / LA SCENE MICHELET / 25 ET 26 OCTOBRE

Image de prévisualisation YouTube

FACEBOOK

Quelques dates : Festival Eperluette, Médiathèques, …

S’inspirant de son enfance africaine, Cheikh Sow nous invite à partager un conte qui mène vers une humaine universalité. Cette nouvelle création, mise en musique par Jacques Métivier (accordéon, chœur) et Jean-François Guedon (batterie, percussions, chœur) a finit de voir le jour ce printemps grâce à une résidence à Chantonnay (85) mise en place par les organisateurs du Festival Eperluette.

Cheikh Sow, chanteur, conférencier, écrivain peut s’adresser à tous les publics, des tous petits par l’onirisme des ses textes, comme aux plus grands (adultes et adolescents) en abordant des thèmes philosophiques et initiatiques

« Il était une fois, un Roi et une Reine qui n’aimaient ni la musique ni la danse. Ils confièrent à un esclave nommé LIBERTE la garde du seul enfant qu’ils ont eu tant de mal à mettre au monde. Le Roi et la Reine étaient loin d’imaginer les conséquences de leur acte ».

« Porteur de palabres contées et musicales, Cheikh Sow, tel un griot moderne, nous entraîne sur les traces d’Un Esclave Nommé Liberté »