Léo & Léon

LEO & LEON

PREMIER ALBUM 11 AVRIL 2015

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

LE ZONIMO

MIX CARABIZ

 

FICHE TECHNIQUE     REVUE DE PRESSE     FACEBOOK

Quelques dates : Fête de L’Huma, Les Samedis de La Mairie, Festival L’Air d’En Rire, Ecole Le Poiré sur Vie, Ecole Saint Julien des Landes, La Scène Michelet,….

Le spectacle « Léon et Léo, passeurs de rêves » est une invitation à rêver, à imaginer, à ne pas rompre notre lien au rêve et à l’enfance. Dans cette histoire, il n’y a pas de méchants, pas de problèmes, juste une aventure humaine pour rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour rêver.Entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, les enfants seront invités à faire marcher la machine à imaginaire…Le spectacle Léon et Léo nous amène aussi à découvrir tout un panel (non exhaustif) de techniques (la rime, les virelangues …) et de moyens (l’humour, la poésie…) qui profitent à l’écriture de la chanson.

Le spectacle :
L’histoire
Léon est un chauffeur de bus un peu bizarre, Il est toujours parti avec son bus, même le soir. Léo est un enfant qui se met souvent à l’avant du bus pour aller à l’école. Un jour, Léo se décide à parler à Léon pour comprendre ce qu’il fait le soir.Au fil de l’histoire, chansons et dialogues alimentent l’imaginaire de Léo qui découvre que Léon est un « passeur de rêves ». Et si Léo et Léon apprennent à se connaître, ce n’est pas par hasard…